?

Log in

mar, le 19 avr 2005, 11:32
cynalune: Des adresses parisiennes ( surtout pour les tricoteuses)

A Paris-même

- Pierre Huguet & Cie : 36 rue Réaumur
Celui-ci, j'y suis jamais allée mais je voulais noter l'adresse pour ne pas la perdre, elle sera mieux ici que dans le chantier de mon disque dur (et je reste polie :-) )
Il paraît qu'ils vendent au poids leur laine, comme à la Droguerie.

- La Droguerie : 9 rue du Jour
Mercerie, perles et superbes laines (superbement chères, aussi) en écheveaux, en vente au poids. Je suis accro à cette boutique :-)
Pour celles qui ont besoin de pas mal de couleurs en petite quantité, leur minimum de vente est 30 grammes.

- Cat'laine, 19 rue Saint Marc
Une solderie de laines de plusieurs marques, il y a beaucoup de fils fantaisie, du coton à crocheter, de l'angora souvent, pas mal de mohair, en particulier Fonty. Super boutique avec une super tenancière :-)

- Amelle Diffusion : 86 rue de Gravilliers
Je n'ai pas encore visité, mais j'ai reperé sur le Net qu'ils vendent les laines fonty et comme je suis accro au Kidopale (mohair ultrafin et bien régulier qui ne fait pas des paquets de poils, pas mal de couleurs, génial pour faire des points aérés un peu dentelle, des châles transparents, des cache-coeurs légers)...


Et pour les banlieusardes :

- Stocklaine : 34, rue de la prairie, Vigneux sur Seine
Un soldeur de laines dans un grand hangar uniquement ouvert le week-end de 10 à 12 h . Vaut le coup.

- L'Atelier de Camille : 53 r Charles de Gaulle, Yerres
Une des rares merceries non utilitaire dans ce coin de banlieue parisienne, si quelqu'un est de ce coin, ça peut être intérressant. La boutique est spécialisée dans le point de croix mais on trouve pas mal de rubans, de boutons, des perles à broder... et elle fait aussi boutique de nounours :-) (En plus, il y a à deux pas de là une vraie librairie comme on en trouve de moins en moins, qui fait sa propre sélection de bouquins, qui a un casier d'occasions et des vendeurs qui aiment lire, mais bon...)




J'avais pensé rajouter des boutiques de tissus, mais j'ai rien de bien intéressant de ce côté là ( fournisseur officiel majoritaire : Toto tissus ;-) )

mer, le 15 juin 2005 19:16 (UTC)
(Anonymous)

je suis allée chez pierre huguet et chez amelle diffusion, les deux boutiques sont très proches.
le premier, à voir pour sa laine super nature, pas chère et qui feutre.
la deuxième, très sympathique vend de la laine en gros donc pour un particulier, il faut acheter au minimum par sac de 10 pelotes. mais il y a bien de la fonty.
floub.